Formation DISC sur-mesure pour les entreprises

Boostez la performance de vos équipes grâce à notre formation DISC personnalisée

Mieux se connaître et mieux communiquer avec les autres : communication, langage, posture, mental. Débloquez le plein potentiel de vos équipes.

6 à 10 participants
Présentiel | Distanciel
Éligible au financement par votre OPCO
À destination de tous les collaborateurs
6 à 10 participants
Présentiel | Distanciel
Éligible au financement par votre OPCO
À destination de tous les collaborateurs
Ils ont choisi PREFERA pour atteindre leurs objectifs

Des formations adaptées aux enjeux spécifiques de chaque secteur. De la finance à l’immobilier, en passant par la santé, les ressources humaines, l'industrie et le retail chaque programme est conçu pour répondre aux défis uniques de chaque activité.

Des thématiques phares, modulables selon vos objectifs.

Nous abordons les fondamentaux du DISC tout en vous proposant un parcours personnalisé, axé sur la force mentale et la posture.

Vente

Comprendre les 4 profils DISC pour mieux convaincre

• Adapter votre communication à chaque interlocuteur
Apprenez à reconnaître rapidement le style comportemental de votre client ou prospect et adapter votre discours en conséquence.

• Booster vos techniques de vente
De l’argumentaire à la négociation, en passant par la gestion des objections et la fidélisation.

• Renforcer votre posture et votre mental
Maîtriser votre langage non verbal, gérer la pression commerciale et développer une confiance communicative.

Créer votre programme sur-mesure

Management

Renforcer votre leadership grâce au DISC

• Inspirer et engager vos collaborateurs
Développer votre capacité à motiver et à engager vos collaborateurs selon leur profil comportemental.

• Gérer les conflits et faire grandir vos équipes
Apprener à fournir des feedbacks constructifs, à accompagner la performance et à faire évoluer vos talents.

• Créer un climat de confiance et de cohésion
Utiliser la force mentale, la posture et la bonne communication pour animer une équipe 'multi-couleurs'.

Créer votre programme sur-mesure

Communication

Améliorez vos échanges grâce au DISC

• Mieux se connaître pour mieux communiquer
Mieux se connaitre pour développer sa capacité à communiquer avec les autres

• Comprendre les profils DISC pour mieux interagir
Adapter votre communication à chaque interlocuteur pour des échanges plus fluides et impactants.

• Mieux convaincre et faire passer vos messages
Utiliser les leviers du DISC pour capter l’attention, structurer vos discours et éviter les malentendus.

Créer votre programme sur-mesure

Vente

Comprendre les 4 profils DISC pour mieux convaincre

• Adaptez votre communication à chaque interlocuteur
Apprenez à reconnaître rapidement le style comportemental de votre client ou prospect et adaptez votre discours en conséquence.

• Booster vos techniques de vente
De l’argumentaire à la négociation, en passant par la gestion des objections et la fidélisation.

• Renforcer votre posture et votre mental
Maîtrisez votre langage non verbal, gérez la pression commerciale et développez une confiance communicative.

Créer votre programme sur-mesure

Management

Renforcer votre leadership grâce au DISC

• Inspirez et engagez vos collaborateurs
Développez votre capacité à motiver et à engager vos collaborateurs selon leur profil comportemental.

• Gérer les conflits et faire grandir vos équipes
Apprenez à fournir des feedbacks constructifs, à accompagner la performance et à faire évoluer vos talents.

• Créer un climat de confiance et de cohésion
Utilisez la force mentale, la posture et la bonne communication pour animer une équipe 'multi-couleurs'.

Créer votre programme sur-mesure

Communication

Améliorez vos échanges grâce au DISC

• Mieux se connaître pour mieux communiquer
Mieux se connaitre pour développer sa capacité à communiquer aves les autres

• Comprendre les profils DISC pour mieux interagir
Adaptez votre communication à chaque interlocuteur pour des échanges plus fluides et impactants.

• Mieux convaincre et faire passer vos messages
Utilisez les leviers du DISC pour capter l’attention, structurer vos discours et éviter les malentendus.

Créer votre programme sur-mesure

Quels objectifs concrets pour vos équipes ?

Découvrez comment la formation DISC s’adapte à la fois aux enjeux commerciaux et managériaux.
Communiquez efficacement
Mieux se connaitre et mieux communiquer avec les autres
Gérer le langage informel et la communication non verbale
Améliorer sa confiance en soi et son leadership personnel
Boostez vos ventes
Personnaliser son discours selon le profil DISC du client
Mieux convaincre et lever les objections
Négocier avec justesse et conclure la vente
Instaurer une relation de confiance durable
Mieux motiver ses équipes
Parler dans le langage de vos interlocuteur pour développer la motivation individuelle et collective
Mener des entretiens individuels personnalisés
Animer un collectif “multi-couleurs” pour plus de cohésion

Ils nous ont fait confiance

De nombreuses entreprises nous ont fait confiance pour renforcer les compétences de leurs équipes et booster leur performance commerciale. Découvrez celles qui ont choisi Prefera pour accélérer leur réussite !

Je recommande les équipes de PREFERA pour une raison simple : ils nous comprennent et s’adaptent à notre environnement. Et quand ils font une bêtise, cela peut arriver, ils la corrigent sans se dédouaner. Tellement rare.

Hervé Jouves

Nous utilisons les équipes de PREFERA dans le cadre de nos transformations avec un accompagnement sur mesure adapté de la conférence de lancement à la construction de la méthode. Les méthodes innovantes, ludiques, professionnelles permettent de guider l’ensemble de nos équipes quel que soit le niveau et les postes. PREFERA nous accompagne dans les formations et le suivi de nos commerciaux terrain et de nos équipes de vente à distance. PREFERA une équipe à l’écoute, PRO…et qui nous comprend

Franck Martz

La formation « Performance mentale » est une vraie valeur ajoutée pour les équipes commerciales. Le partage d’expérience avec Ingrid Petitjean, athlète de haut niveau, nous permet de mieux nous connaître, pour profiter pleinement de notre potentiel.

Philippe Sautereau

Une pédagogie immersive basée sur la posture et la force mentale

L’apprentissage repose sur une approche interactive combinant théorie et mise en pratique, afin d’assurer une assimilation efficace des concepts DISC et leur application immédiate en entreprise.

📝 Identification du profil DISC

Chaque participant réalise un questionnaire DISC avant la formation pour identifier son profil comportemental et mieux comprendre ses leviers de communication et de persuasion.

📊 Évaluation et progression

Un questionnaire de positionnement pré et post-formation, complété par un quiz d’évaluation des acquis, permet de mesurer les progrès et d’ancrer durablement les apprentissages.

🎯 Mise en pratique et simulations

Des études de cas métiers concrètes pour appliquer la méthode DISC de manière efficace et adaptée à votre quotidien professionnel.

🛠 Plan d’action individualisé

Chaque participant construit un plan d’action personnalisé pour intégrer les enseignements DISC dans ses interactions commerciales et managériales au quotidien.

📝 Identification du profil DISC

Chaque participant réalise un questionnaire DISC avant la formation pour identifier son profil comportemental et mieux comprendre ses leviers de communication et de persuasion.

📊 Évaluation et progression

Un questionnaire de positionnement pré et post-formation, complété par un quiz d’évaluation des acquis, permet de mesurer les progrès et d’ancrer durablement les apprentissages.

🎯 Mise en pratique et simulations

Des études de cas métiers concrètes pour appliquer la méthode DISC de manière efficace et adaptée à votre quotidien professionnel.

🛠 Plan d’action individualisé

Chaque participant construit un plan d’action personnalisé pour intégrer les enseignements DISC dans ses interactions commerciales et managériales au quotidien.

Les participants en parlent le mieux

96%
Satisfaction globale
98%
Approche pédagogique
91%
Atteinte des objectifs

Approche originale après 40 ans de trainings divers.

Hervé D. Sales Director

Je suis satisfait de cette nouvelle session de formation qui répond à mes attentes.

Yohann Z. Ingénieur commercial

Information très instructive et enrichissante.

Nicolas D. Négociateur en Immobilier (Transaction)

Approche originale après 40 ans de trainings divers.

Hervé D. Sales Director

Je suis satisfait de cette nouvelle session de formation qui répond à mes attentes.

Yohann Z. Ingénieur commercial

Information très instructive et enrichissante peut être que ce serait plus enrichissant d’être plus sortir de sa zone de confort.

Nicolas D. Négociateur en Immobilier (Transaction)
Une approche unique pour des résultats concrets

Chez Prefera, nous allons bien au-delà des formations classiques. Parce que votre réussite ne repose pas seulement sur la technique, nous avons conçu une approche globale qui allie savoir-faire, posture et mental pour des transformations durables et efficaces.

La technique
Booster vos techniques commerciales

Découvrez et mettez en œuvre de nouveaux moyens pour maximiser vos ventes et surpasser la concurrence !

La posture
Développer un leadership inspirant

Affinez votre intelligence relationnelle pour mieux comprendre, motiver et fédérer vos équipes au quotidien.

Le mental
Ancrer durablement les bons réflexes

Transformez la théorie en automatisme grâce à un travail sur la confiance, la gestion des émotions et la résilience.

À la rencontre des fondateurs de PREFERA

Erika King-Soon

Directrice associée en charge des opérations

Erika accompagne les entreprises dans l’innovation pédagogique au service des KPI business.
Elle est, par ailleurs, l’auteure de publications et de nombreuses vidéos autour des techniques d’influence qui facilitent la prise de décision.

Contactez Erika

Nicolas Dugay

Directeur associé, Coach, Conférencier et Formateur

Nicolas est coférencier expert et accompagne depuis plus de 10 ans de nombreuses entreprises sur les sujets de la performance commerciale, l'excellence client et l'efficacité managériale. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur ces thématiques, et fréquemment publié dans des médias de référence comme Harvard Business Review, Action Co ou Management.

Contactez Nicolas