Donnez un nouvel élan à votre performance commerciale
Maîtrisez les techniques de vente les plus efficaces et adoptez une approche gagnante grâce à nos formations 100 % adaptées aux défis commerciaux d’aujourd’hui. Apprenez. Appliquez. Vendez plus !

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Nos formations permettent à vos équipes de développer des techniques de vente avancées, d'améliorer leur argumentation et de maîtriser la gestion des objections.
En intégrant des méthodes modernes, elles seront plus performantes, plus convaincantes et capables de générer plus de chiffre d’affaires, tout en renforçant la satisfaction client.
📌 Résultats : Un meilleur taux de transformation, des cycles de vente optimisés et une augmentation significative des ventes.
Inspirée du coaching de haut niveau, cette formation vous aide à renforcer votre mindset, gérer la pression et prendre des décisions stratégiques avec assurance.
La réussite commerciale passe aussi par la confiance en soi et la gestion des émotions – maîtrisez ces leviers pour optimiser votre impact et votre endurance sur le long terme.
📌 Résultats : Une meilleure gestion du stress, une prise de décision plus rapide et plus efficace, et une confiance en soi renforcée.
La prospection est un levier clé de la réussite commerciale. Cette formation vous permet d’acquérir les techniques et réflexes essentiels pour capter l’attention, qualifier efficacement vos prospects et maximiser vos prises de rendez-vous.
📌 Résultats : Plus de rendez-vous qualifiés, un meilleur taux de transformation et une stratégie gagnante optimisée pour générer du chiffre d’affaires.
Chez Prefera, nous allons bien au-delà des formations classiques. Parce que votre réussite ne repose pas seulement sur la technique, nous avons conçu une approche globale qui allie savoir-faire, posture et mental pour des transformations durables et efficaces.
Découvrez et mettez en œuvre de nouveaux moyens pour maximiser vos ventes et surpasser la concurrence !
Affinez votre intelligence relationnelle pour mieux comprendre, motiver et fédérer vos équipes au quotidien.
Transformez la théorie en automatisme grâce à un travail sur la confiance, la gestion des émotions et la résilience.
Très bonne formation et bien animée, une manière d’apprendre très facile et ludique. Merci.
Parfait ! Formation dynamique et très intéressante. Merci à Philippe pour son accompagnement.
Formateur très agréable et empathique. Un groupe de formation sympathique et qui ont rendu ce moment agréable.
Erika accompagne les entreprises dans l’innovation pédagogique au service des KPI business. Elle est, par ailleurs, l’auteure de publications et de nombreuses vidéos autour des techniques d’influence qui facilitent la prise de décision.
Nicolas est coférencier expert et accompagne depuis plus de 10 ans de nombreuses entreprises sur les sujets de la performance commerciale, l'excellence client et l'efficacité managériale. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur ces thématiques, et fréquemment publié dans des médias de référence comme Harvard Business Review, Action Co ou Management.
La performance commerciale évalue l'efficacité de votre entreprise à atteindre ses objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité. La croissance est augmentée grâce à l'optimisation des techniques de vos forces de vente. Cela revient à vendre plus et mieux.
La performance commerciale se suit sur des tableaux de bord. Il existe plusieurs types d’indicateurs dont les principaux éléments à prendre en compte sont :
Concrètement, elle se mesure par des indicateurs tels que le chiffre d'affaires, le volume des ventes ou le taux de conversion. Une bonne performance commerciale vise aussi la satisfaction client et l'efficacité des processus.
La performance commerciale regroupe les actions de conversion des leads en prospects puis en clients pour les fidéliser. L'objectif est de vendre plus pour accélérer la croissance du chiffre d'affaires, de vendre mieux pour développer la profitabilité de l’entreprise.
Mesurer et suivre les indicateurs clés de la performance commerciale permet d’avoir une vision objective du niveau d’efficacité des forces de vente. Grâce à ces données, les responsables des différents services pilotent et ajustent leurs stratégies, motiver les équipes, adapter les systèmes de rémunération ou encore prévoir des plans de formation. Les entreprises peuvent affiner leur stratégie et atteindre leurs objectifs plus rapidement.
La formation permet de consolider les forces et palier les faiblesses des équipes commerciales tout au long du cycle de vente. L'enjeu est d'amener chaque commercial à s'adapter à des clients de plus en plus exigeants. Il s’agit de travailler sur les compétences, les savoir-faire et la posture des commerciaux pour vendre mieux et plus.